Tip

REBLOG à l’occasion de la sortie de Palo Alto, le film réalisé par Gia Coppola.

bonsbaisersfromlondon

Si comme moi tu aimes bien bouquiner, et soigner ta hangover en trainant autour de Bricklane le dimanche, ouvre l’oeil! Quelque part sur le Spitafield market, il y a un bouquiniste qui vend des livres plus que soldés. Le choix s’étend des grands classiques de Bukowski ou Fitzgerald jusqu’à des oeuvres plus récentes.

J'ai pris ce livre par curiosité pour le travail de James franco qui n'est pas qu'une bombe sexuelle, mais aussi parce que j'ai trouvé le premier paragraphe très facile à lire en (anglais évidemment). J’ai pris ce livre par curiosité pour le travail de James franco qui n’est pas qu’une bombe sexuelle nan nan, mais aussi parce que j’ai trouvé le premier paragraphe très facile à lire en (anglais évidemment).

L’expo de James franco intitulée Psycho Nacirema est d’ailleurs visible à la Pace Gallery jusqu’au 27 juillet.

Voilà voilà…

Bisous sur ta fesse,

*A*

View original post

Publicités

Busy

myoldkeds

(vous connaissez Photograpieds?)

Yo

Oui je sais, ne fais pas cette tête. J’avais promis de mettre mes photo du Carnaval, de Kew Gardens et de Canterbury … mais que veux tu… pas que ça à faire non plus t’as vu?

Enfin promis, promis… j’ai juste dit « bientôt » quoi…  

Figurez vous qu’en ce moment je suis en train de déménager.  Ou plutôt d’empaqueter et de trier le contenu de ma chambre, pour laisser la place à la nouvelle au pair. Quant à moi je vais bouger dans la chambre du haut en attendant de finir mon stage prolongé jusqu’à septembre. Et après… ben on verra.

En tant que fille extraordinairement bien organisée et ordonnée, je fais cette semaine des découvertes merveilleuses…

-des carnets de timbres que je croyais avoir perdu, alors qu’en fait non, il sont juste rangés… mais parfois je ne me souviens pas d’avoir ranger quoique ce soit… je suis donc bien une fille ordonnée, j’ai juste une mémoire de poisson rouge.

-des races d’araignée très charmantes

-mon endurance à la poussière

-ma capacité à accumuler les cartes de visites et autre flyers, juste parce que ils sont « jolis »…

Bref… En ce moment, quand je ne reste pas 2h de plus au bureau ( parce que tu vois dans la vie on a des priorités d’adulte -_-, les deadlines tout ça… ), quand je ne suis pas dans les transports en commun pour traverser Londres de haut en bas, je pack ma chambre… Donc le blog … comme dirait Muriel Robin dans ce sketch, « c’est pas pour 3 ******** qui vont téléphoner hein… » .

Attention, je ne dis pas que vous ne les verrez pas ces photos, je dis juste qu’elles vont mettre du temps à arriver quoi… si je dois faire un choix stratégique, je vous montrerais les photos de la très jolie ville de Canterbury.

En attendant, vous pouvez toujours aller visiter ma page facebook, pour voir les teasers de ce que je ne publie pas ahah.. ou aussi aller sur mon twitter pour découvrir des commentaires sur ma vie passionnante. Ou vous pouvez essayer de me trouver sur pinterest…

Bon je retourne trier ma paperasse et écrabouiller des araignées….

Baci, (oui je me suis mise à l’italien)

*A*

I swim in London

Tu connais les lidos? Non parce que pour moi Lido c’était un cabaret avec des filles portant des plumes sur le postérieur… rien de plus. Eh bien à Londres il y a des Lidos. Ça se prononce « Laïdo », et ce sont des grande piscines olympiques (50m de longueur) en plein air.

Lido de Tooting Bec

Lido de Tooting Bec

J’ai toujours bien aimé nager, j’essayais d’y aller régulièrement quand j’étais encore Bordelaise. Mais ici, mes horaires d’au pair, plus les transports, et surtout la motivation extrême qu’il faut pour prendre mille bus dans l’hiver, tant de bonnes excuses pour ne pas aller faire des longueurs.

par le petit trou de la cabine...

par le petit trou de la cabine…

Nous avons la chance cette semaine d’avoir un temps magnifique et chaud, du coup hier matin je suis aller nager au lido de Tooting Bec. Difficile de rentrer dans l’eau à 10h du mat, mais que du bonheur ensuite. Je suis donc rester 2h à faire des longueurs et à tremper. Je vous cache pas que ce matin j’ai de petites courbatures… Mais ça fait du bien! Et surtout mon corps de naïade (pas du tout) porte maintenant un bronzage presque uniforme et ça c’est trop cool.

Bon si tu aimes les piscine propre, celle ci n’est pas pour toi. Le fond est plein de sable, et apparemment l’idée de passer l’épuisette pour enlever les mille feuilles d’arbre n’est venue à l’esprit de personne. Bon c’est pas non plus la mort. Comme dans beaucoup de piscines, il est interdit de plonger et de prendre des photos. Mais évidemment y’a toujours un type pour faire un plongeon, ou des touristes pour sortir les gros zoom.

Un truc auquel j’avais pas pensé… Le prix bien sûre. 6,20£ pour rentrer et rester autant de temps que tu veux. Prévois donc d’y rester la journée pour amortir.

Sinon je compte bien tester les autres lidos un de ces quatre, si la météo est clémente…

http://www.bealondoner.com/fr/blog/nadege/lido-piscine-a-ciel-ouvert-a-londres/

http://www.nageurs.com/fiches/piscine-london-fields-lido.html

http://www.relaxbattle.com/top-3-piscines-londres/?lang=en

Allez, profitez bien! Courage pour ceux qui sont au boulot!

Bisous sur ta fesse bronzée.

*A*

Hot hot hot week end

Pfffffiouuuuuuu!

C’est dimanche, dans le train pour Brighton,  que je me suis dit qu’il fallait que j’évoque ce week end estival londonnien sur le blog.

Tout commença vendredi quand je me suis rendue à un entretient pensant avoir à la clef une « work experience » d’une semaine ou deux. L’entrevue se passa à merveille, surtout quand on m’a annoncé qu’au final on me prenait en internship jusqu’a fin septembre pour faire des images.

GLORY!

Vous avez fait quoi vous vendredi soir? Eh bien moi j’ai fêté ça à la maison devant le barbec’ qui faisait frémir les énormes burgers home made, un verre de Cava à la main. Puis, la voisine a débarqué avec de la zubrowka et du jus de pomme bio et ma foi… ce fut  la porte ouverte à toutes les fenêtres. Le soleil descendait, nous dansions pieds-nus, c’était beau. La promesse d’un beau week-end…

Samedi mollement, je me suis réveillée avec quelques scones, de  la lemon curd maison, et du thé, sous le soleil déjà haut… oui la vie est difficile au royaume, je sais. Et j’ai alors décidé que cette journée allait être anti productive. D’abord pour fêter mon internship (il faut bien un week end entier), puis ensuite parce que quand il fait chaud, … le mieux c’est quand même de ne rien faire. (Et s’il y a un sport à pratiquer en plein air, eh bien… j’ai bien une petite idée… le rang du fond doit réussir à suivre  normalement. ) C’est avec une énergie digne d’un mollusque que je me suis donc étalée le cuissot au soleil, dans le jardinet. Si on oublie les voisins de chaque côté de la clôture qui faisaient pour l’un des travaux, pour l’autre du jardinage bruyant, tout était parfait.

On m’a ensuite sonné pour aller faire le rôti à hyde park. Ok. Mes copines habitant loin, Hyde park reste le bon deal rapport temps de transport/coût pour tout le monde.Enfin je crois. L’après midi passa doucement… on l’a un peu aidé en mangeant des glaces tout de même. Le park s’est alors soudain remplit de mélomanes se rendant au concert des Rolling Stones. Et nous ben… on est rentrées chez nous. Parce que nous sommes aussi des mélomanes, mais pauvres.

Samedi night, direction The Book Club. Toujours pour fêter mon internship. Ben oui. Mais d’abord, passage dans deux pubs de Shoreditch… Nous avons dansé, suant dans la chaleur des corps qui, toute l’après midi, avaient pris le soleil. Moiteur.

The Book Club

Sympa ta robe Tour-de-france! Sympa ta duck face! Sympa tes vieux doigts!

Et dimanche? Eh bien, c’est tels des beaufs armés de glacières se dirigeant vers leur Mecque, la bien nommée Lacanau, capitale de la pouf et des MST en été, que nous avons décidé de se tasser dans le train pour se rendre sur la mini plage bondée de Brighton. C’était donc la mauvaise idée de l’année. Même si au final, prendre l’air de la mer, c’était plutôt sympa. (non je n’avais pas de glacière, ni la marque de bronzage des chaussettes) Il faudra quand même qu’on nous explique pourquoi les prix varient autant avec les trains là oh! Mes amis ont payé 10£ l’aller/retour et moi 16£, alors que sur internet c’était 22…tout ça en partant de la même gare. Un vrai charabia…

Tu verras Brighton ce sont des galets c'est chouette! Je voyais déjà de beaux galets gris, plats et ronds comme ceux de Nice. Ben nan, c'est de la vieille caillasse disparate qui fait un bruit insupportable quand des sales gosses passent l'après-midi à courir autour de toi. Puis ça fait mal au pied lààà. Suis-je chiante? Probablement.

Boh, on était pas trop mal là! « Tu verras Brighton ce sont des galets c’est chouette! » Je voyais déjà de beaux galets gris, plats et ronds comme ceux de Nice. Ben nan, c’est de la vieille caillasse disparate qui fait un bruit insupportable quand des sales gosses passent l’après-midi à courir autour de toi. Puis ça fait mal au pied lààà. Suis-je chiante? Probablement.

Sinon une mouette m’a fait caca dessus. Ouais vas-y marre toi…

Bref j’ai saoulé tout le monde pour aller à Brighton, ben j’y suis allée voilà.

On est rentrés en fin d’aprem, comme tout le monde hein évidemment *être boulets*… je suis passée par Burgess park, c’était la fiesta, des barbec’ partout, des gens nus partout, au loin une énorme « party » genre avec un DJ… Ce matin c’était d’ailleurs l’hécatombe, le squirrel n’avait que l’embarras du choix pour son ptit dèj. Des sacs plastiques partout, des déchets en tout genre…

Porcs

Non les anglais ne sont pas plus « propres » que les autres, à Londres il y a juste des gens qui sont là pour ramasser leur merde.

Pour l’instant j’aime beaucoup la chaleur à Londres (sauf dans les transports hein). Surtout quand je sais que dans le sud de la France on atteint les 36°C ou plus. Ici, il y a toujours un petit vent qui souffle (le même vent insupportable l’hiver), et quand il fait chaud ça fait tellement de bien. J’aime bien aussi le rapport à la chaleur, à l’été qu’on a ici. Chaque jour de soleil est une bénédiction dont tout le monde essaye de profiter à fond (et à poil). En quelques heures tout peut changer, l’été est plus fragile je dirais. Là d’ou je viens, (on dirait que je parle d’une contrée lointaine telle Daenerys Stormborn) tu sais que là il fait chaud et au moins pour 15 jours… ou tu sais à l’avance si tu vas passer un été pourrave à écoper ta toile de tente, ou s’il va falloir brumiser tous les vieux des maisons de retraites pour qu’ils survivent à la canicule. Là bas, tu cabanes tes volets, tu bouffe des cerises que t’as passé la matinée à ramasser précieusement, calé entre le ventilo et la TV,en regardant des cons qui pédalent dans les cols (ça c’est pour toi papi). Puis le soir tu prends ton vélo, ton cheval ou tes pieds, et tu va te promener le long de la rivière (tout en ingérant 1,2kilos de moustiques, moucherons et autres trucs chiants) dans le soir qui tombe enfin. Oui ma campagne me manque un peu cet été, mais l’été à Londres, c’est quand même génial. Du coup on attend mille fois plus le vendredi que d’habitude, et les week-ends deviennent des sortes de parenthèse extraordinaires que je n’oublierai jamais.

(tout cela partant du principe : Week-end + Soleil= Joy, bizarrement il aurait plu ce week-end j’aurais pas été très inspirée… quoique.)

Brûlez,

*A*

Follow me

And the nominees for the Liebster award are…

Bonjour à toi qui te prélasses sous ce magnifique soleil Londonien!

La semaine dernière j’ai été nominée au Liebster Award par le blog tremblonmaiosons.wordpress.com !

liebster-award

Alors quésaco?

Si tout comme moi tu es bilingue allemand LV1 renforcé (LAULE (viva espanol)) tu comprendras ce mot Liebster, qui, bien évidemment veut dire « aimé » ou « préféré ». Et là tu te dis, ah ben oui… ich liebe dich tout ça, ichn bin frankfurte choucrouten ya ya!… Ce prix comme son nom l’indique, est un award que l’on décerne aux blogs que l’on veut faire connaître. Cela vaut surtout pour les blogs de moins de 200 followers, ce qui est mon cas. En parlant de followers, ma page facebook est enfin arrivée à 100! J’ai donc, comme promis, fait péter le téton!

Cependant, il existe des règles à suivre quand on se voit décerner un Liebster. Et en tant que mauvaise blogueuse procrastinatrice je ne m’y attèle que maintenant!

The rules


-Chaque personne doit écrire 11 faits sur elle même. (suuuper -_-)

-Répondre aux questions que la personne qui vous a tagué a posté et créer 11 questions destinées aux personnes que vous allez taguer.

-Choisir 11 personnes et mettre un lien vers le blog dans votre article. (je ne sais même pas si j’en connais 11…ET ce chiffre me stresse! pourquoi pas 10? ou 15? 11c’est bâtard, ça va avec rien…)


-Les en informer sur leur page

-On ne tague pas la personne qui vous a tagué

En gros, y’a tellement de truc à faire, que je comprends pourquoi j’ai attendu une semaine avant de m’y atteler! Et oui, je vais râler comme ça tout du long, car je trouve ça marrant de râler tout du long, surtout quand j’imagine mes potes me lire…

Et c’est parti!

1. Mes 11 révélations personnelles

1 :  Je râle tout le temps (nan sans dec!?). Par principe, et surtout par ironie. Relever le négatif avant le positif qui est évident et vous saute aux yeux c’est bien plus interessant… Parfois ça me porte préjudice, donc « je fais un travail sur moi ». #expressiondublondchezlepsy

2 : J’aimerais vivre d’amour et d’eau fraîche, de soleil et de poulet rôti, quelque part… Mais là vie ça n’est pas ça! me dit-on dans l’oreillette!

3 :  Je suis graphic designer et je recherche un taff (et du réseau) sur LONDRES!

4 : Je suis solitaire, bien que des fois ça me barbe!

5 : Je veux épouser un scientifique. Astronome, chimiste (celui-là c’est depuis que je regarde Breaking Bad), physicien, paléonthologue…Un truc avec un gros cerveau quoi.

6 : Je suis totalement bordelique et brouillon.Je ne sais pas si je le suis depuis le départ, mais on me l’a tellement répété, qu’à force ça finit par rentrer. Résultat, au lieu de m’améliorer avec le temps, ben j’ai fait le contraire… Ranger ma chambre et donc le cadet de mes soucis, et organiser des tâches à faire dans une journée est assez compliqué.

7 : Je ne peux pas résister à une plaque de chocolat (au lait bien sûr). Si par malheur j’en croise une, je prends 2 carrés, puis 4, puis 6 puis 1000… jusqu’à qu’il n’y en aie plus. Donc j’achète pas de chocolat.

8 : J’aime bien certains trucs de vieux : le point de croix (même si je n’ai pas pratiqué depuis 13 ans je « croix »), parler du jardin, faire de la soupe, écouter Francis Cabrel, équeuter les haricots, dépiauter les petits pois, regarder une peinture de la renaissance…

9 : Je suis au pair depuis 8 mois à London et je finis en Juillet. Bien que les enfants ne soient pas ma grande passion, je m’y suis attachée à ces deux p’tits gars!

10 : Bon comme toutes les filles géniales hein.. je ne sais jamais vraiment ce que je veux. Je ne sais pas faire de choix et je suis un peu trop franche des fois… Ce qui agace les filles pas géniales.

11 : Tu crois vraiment que je vais écrire quelque chose en face de ce numéro 11? Toute façon je n’avais plus d’idée…

2. Mes réponses au questions de tremblonmaiosons.wordpress.com

1. Pourquoi bloguez vous?Je blogue car j’aime écrire depuis toujours, et que c’est un bon exercice, j’aime aussi faire rire, et des fois ça marche… Je ne pensais pas que je m’y tiendrai, et en fait je suis encore là!

2. Euh souvenir d’enfance marquant mais pas triste : l’arrivée de ma p’tite soeur.

3. Lequel des sept péchés capitaux vous caractérise le plus? La gourmandise evidemement.

4. Chanson préférée du moment : J’en ai plus en ce moment, mais y’a quelques semaines c’était celle -ci.

5. Le nom de la personne qui vous inspire sur cette terre? Je ne m’inspire pas d’une personne en particulier, mais plutôt du monde qui m’entoure, des gens que je croise, que j’admire, que j’aime ou que je déteste. Quelqu’un qui ne me laisse pas indifférente, en positif ou en négatif, m’inspire. Plus les gens sont décalés, plus ils m’intéressent.

6.Quelle est l’expression que vous répétez tout le temps sans savoir pourquoi? Je dis le mot « gavé »  pour dire beaucoup. C’est dû à mon côté Bordelais. Je dis aussi gavé le mot « mille ». « ‘tain j’ai attendu le bus mille ans trop relou quoi! » Je dis « quoi » souvent à la fin des phrases. « Non mais le type quoi! »(je ne sais pas si c’est pas un héritage Nabillien). Sinon j’aime les vieilles expressions marrantes de la campagne comme : « on  a pas le cul sorti des ronces » ma favorite, ou « vai caga » : va chier en patois périgourdin.

7. Quelles chansons de dessins animés connaissez vous (presque) par cœur? Toutes les chansons Disney. Enfin au moins une par Disney, surtout depuis que je suis au pair, j’ai de quoi réviser!

8.  Citez une blague qui vous fait complètement mourir de rire. Une blague pour enfant, mais qui je ne sais pourquoi, me fait rire :

Un croissant et une chocolatine (et pas un pain au chocolat) sortent du four. La choco explose de rire et se moque du croissant, « ahahahha, c’te tronche avec ta forme de crossant de Lune! ahahah » Et le croissant lui répond  » Eh oh! tu t’es vu toi, avec tes crottes au cul!? »

9.Quel est votre dessert préféré? Sans l’ombre d’une hésitation, la tarte Tatin de mon père, encore tiède, accompagnée de chantilly maison. Elle pourrait réconcilier n’importe qui avec les desserts. Rien que d’en parler je bave.

10. Votre métier (ou étude)? rêveuse professionnelle.

11. Votre plus grand rêve? Finir ma vie le plus tard possible en bonne santé et sans regret, et avoir parcouru la planète. Sinon gagner un max de tunes sans rien faire aussi… ça peut être cool.

3. Les blogs que j’ai nominés.

Un blog qui vient d’arriver, mais qui promet! London keeps rocking!

Vous aimez l’histoire et les trucs poussiéreux (;))? Une grenouille au pays des roast beefs.

et là je suis bien embêtée car les quelques blogs que j’aime sont soit à plus de 200 followers, soit déjà nominés.

Parce que ce sont des ilustratrices talentueuses : Maud

Et Thi-Maï

Une expat. Live young abroad

Parce qu’elle veut entendre le cri d’un papillon

Parce que c’est culte! Cults

Parce qu’il me font rêver, que moi aussi je veux être deux et faire des trucs grands. Les trois éléphants

Inspirant Spots hunter

De la poesie.

Parce que les asiatiques sont intriguants. Asian does it better. Et modestes.

4. Mes 11 questions

1. A quel moment, quelle minute, quel jour as tu décidé de faire ton blog?

2. Est ce que tu regardes beaucoup les autres blogs, ou seulement 2 ou trois de temps en temps?

3. Qu’est ce que tu penses du fait que les cabillauds disparaissent des océans?

4. Un truc inavouable que t’aimes faire?

5. Le dernier livre que tu as acheté ou emprunté, l’as-tu aimé?

6. Une oeuvre d’art qui t’a marqué?

7. Ton film préféré c’est quoi?

8. Un trait de caractère chez les gens que tu détestes par dessus tout?

9 .Plutôt chat, chien ou serpent?

10. Raconte nous une situation hilarante dans laquelle tu t’es retrouvé?

11. Penses tu vraiment que cette onzième question soit utile?

Et voilà!! Deux heures et demi passée sur ce truc…pour quoi? rien, même pas un panier garni (comme à la quine, encore un truc de vieux)!

Merci encore à toi Dehonorée? pour la nomination! Merci aussi à ceux qui me « like », me « follow » et me laisse des commentaires cools! Vous pouvez me suivre sur twitter également @BBFLondon!

Allez! Bonne continuation à tous..

*A*