Kew Gardens

J'adore les motifs... ces petits cercles sont pas mal...

J’adore les motifs… ces petits cercles sont pas mal…

Oui ! Voilà enfin les photos!! Et seulement les photos. Car si vous voulez des infos pratiques ou des photos plus générales, ou encore si vous voulez savoir, pourquoi le roi un tel a décidé de faire du jardinage, je vous propose d’aller fureter dans tous les blog d’expat qui traitent de Londres. Liily, par exemple, raconte bien les histoires.

Vous savez en ce moment sur la capital roastbeef il fait un temps plutôt sympa et ce depuis quelque semaines, même si le fond de l’air nous chuchote qu’on va pas tarder à se les peler sévère. Il se trouve que le seul jour pluvieux sans interruption du soir au matin qu’on a eu récemment, eh bien c’est le jour ou je me suis ramené avec mes copines italiennes aux Kew Gardens. Superbement équipée avec mon parapluie au rabais et mes vieilles Keds de toile, comme vous pouvez le voir ci-dessus, j’ai fini la journée trempée, mais sans choper la crève ce qui est un véritable exploit.

Bien heureusement, malgré cette pluie incessante, Kew Gardens reste un endroit très charmant. La pluie ajoutant au coté romantico-british, green tout ça….

Bon je me tais… voici les photos de Kew Gardens.

à l'abris dans la serre

à l’abris dans la serre

 

Plus tard j'aurais la même dans mon jardin...

Plus tard j’aurais la même dans mon jardin…

On a vu très peu de fleurs... car ça n'est plus la saison.. c'est ci sont trop mignonne!!!!!

On a vu très peu de fleurs… car ça n’est plus la saison.. c’est ci sont trop mignonnes!!!!!

 

escaliers

escaliers

 

Au sous sol du jardin l'aquarium.

Au sous sol du jardin l’aquarium. Ici, papa Hippocampe avec son bidou pleins de bébés hippocampes. Comme c’est kikii!

 

 

Une algue étrange en macroscopie

Une algue étrange en macroscopie

 

 

 

 

Depuis la passerelle

Depuis la passerelle (adimrez la luminosité en plein début d’ aprem…)

Le petit banc vu depuis la canopée. Une passerelles au travers de laquelle du peux voir les 50m de vide sous tes pieds. On dirait qu'il le font exprès les gens qui construisent ce genre de structure super hautes. "On va pas mettre de plancher les gars, on va mettre une grille pour que les gens il aient bien la trouille. Une grille qui bouge un peu...."

Le petit banc vu depuis la canopée ou se trouve une passerelle au travers de laquelle tu peux voir les 50m de vide sous tes pieds. On dirait qu’ils le font exprès les gens qui construisent ce genre de structures super hautes sérieux. « On va pas mettre de plancher les gars, on va mettre une grille pour que les gens il aient bien la trouille. Une grille qui bouge un peu…. ouais voilà, qu’ils se chient dessus un peu. »

 

Ecorce

Ecorce

 

la pluie ça mouille

la pluie ça mouille

 

encore le des petits bancs. Que ça doit être agréable de s'y assoir quand il fait chaud, à l'ombre de ces gros arbres...

encore des petits bancs. Que ça doit être agréable de s’y assoir quand il fait chaud, à l’ombre de ces gros arbres…

 

La nature n'est qu'amour. Enfin c'est pas ce que je me suis dit la haut sur la passerelle....

La nature n’est qu’amour. Enfin c’est pas ce que je me suis dit la haut sur la passerelle….

 

Cette espèce de brume là sur la droite.. ben c'est la pluie qui nous tombait dessus... voilà. Bizutes.

Cette espèce de brume là sur la droite.. ben c’est la pluie qui nous tombait dessus… voilà. Bizutes.

Bon, je n’ai evidemment pas pris les animaux en photos, (ou alors juste le cyne gris…) Non parce que j’ai déjà toute les familles de toutes les espèces de Burgess Park. Les oies bernache et les poules d’eau j’en ai un peu ma claque quoi.

J’espère que vous avez apprécié ces quelques photos…c’est pas le tout mais Dimanche se meurt… et moi aussi.

Je vous souhaite un bon Lundi, (genre ça existe t’sais…)

Et une bonne semaine.

*A*

 

PS: A venir, les images de Canterbury.

 

